23 avril 2012

Entre deux

Il y a ceux qui vont bientôt partir. Ceux qui nous considèrent toujours comme des petits-enfants. Ceux qui nous ont transmis plein de choses chacun à leur façon. Ceux sans qui nous ne serions pas ici.
Et il y a ceux qui viennent d'arriver. Ceux à qui c'est maintenant notre tour de transmettre. Ceux qui nous ont fait passer dans l'autre camp. Ceux sans qui nous ne sommes plus rien.
Ceux qui me font penser à la mort et ceux qui me poussent dans la vie...
Et entre les deux il y a moi. Moi qui oscille entre les souvenirs et les projets. Mes pensées qui vont vers ceux qui vont partir et toute cette attention que réclame ceux qui viennent d'arriver.
Jusqu'à maintenant l'équilibre était parfait, chacun était à sa place dans notre arbre et tenait son rôle. Mais bientôt tout va changer. On nous l'a annoncé. Le chamboulement, le déséquilibre, la perte des repères. Le temps fera qu'un nouvel équilibre s'imposera à nous. Mais en attendant, j'erre entre la petite fille et ses doux souvenirs et la femme qui doit faire face parce que la vie continue...
Qu'il est douloureux ce temps de l'attente quand il annonce la fin toute proche***

20 avril 2012

Encore un printemps




Il y a eu l'odeur de l'herbe fraîchement coupée

Il y a eu tous ces gentils mots de proches et d'autres plus vus depuis bien longtemps

Il y a eu des coquelicots sur le bord du chemin

Il y a eu un "joyeux anniversaire" entonné par mes élèves sous la direction de mon ATSEM

Il y a eu des complots et de bien jolis cadeaux

Il y a eu du gateau au chocolat et des pizzas

Il y a eu des "bonnes vacances" à tour de bras

***Je suis une fille d'avril qui aime regarder les nuages passer dans le ciel***

18 avril 2012

Les p'tits popotins




Chaque semaine, c'est la semaine de... ceci ou cela, et j'avoue que je me tiens loin des actulalités en ce moment et ce genre d'informations ne me m'intéresse pas du tout. Sauf cette fois-ci, quand par hasard j'ai appris que c'est la semaine de la Couche Lavable. Il y a tout juste un an, BB3 était encore dans mon ventre pour deux mois et dans ma tête mûrissait ce projet d'utiliser des couches lavables. Aujourd'hui c'est notre réalité et notre quotidien pour Louis et moi. Je les ai utilisées à partir de ses deux mois tous les jours jusqu'à la reprise du travail. Ensuite j'ai décidé de les utiliser seulement les jours où je ne travaille pas, ce qui fait quand même du cinq jours sur sept. Et j'avoue que parfois quand la machine n'a pas tourné au bon moment je me rabats sur une couche jetable (mais écologique quand même puisque sans chlore et autres saletés). Je suis très satisfaite de mon choix et le popotin de Louis se porte à merveille dans ses couches douces et douillettes. J'utilise aussi très peu de coton mais des lingettes lavables faites maison que je lave en même temps que les couches, c'est très pratique, économique et écologique. Finalement cette semaine, c'est l'occasion pour moi de réaliser que les couches lavables on s'en fait tout un monde mais finalement c'est simple et tout à fait gérable même avec trois enfants et un boulot. Et si j'avais su je me serais lancée dès mon premier bébé!

16 avril 2012

*****





















Se faire happer par le quotidien


Se laisser emporter par le rythme effréné
Se sentir parfois submergée et dépassée


Etre glacée par le vent
Se languir le temps des vacances



Avoir juste envie de rester dans le cocon

09 avril 2012

Se souvenir des belles choses

*** Le soleil au rendez-vous mais un air frisquet * Des petits pois au petit-déjeuner * Un quatre-pattes balbutiant mais très encouragé * Une chasse aux oeufs très fructueuse * Un sourire édenté * Un repas en famille qui traine en longueur mais comme ça fait du bien***
***Belle semaine à vous qui passez par là***

01 avril 2012

3X2

Chez nous chaque dimanche a sa balade. Celle d'aujourd'hui était prévue comme une "balade pépère" étant donné mon état (vilain rhume + mal de gorge). A peine sortis de la maison, nous voilà flanqués d'un surplus de marmaille. A ajouter à nos 2+1, 3 filles. Une joyeuse troupe de six loupiots de 9 mois à 11 ans. Pas mal pour tester la famille très nombreuse. Lorsque j'ai soumis l'idée à Monsieur Monchéri, ça n'a pas eu l'air de le faire rire. Un beau poisson d'avril non? Quoique un petit quatrième...non je rigole!!!